Chez Mikeline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chez Mikeline

Forum de la guilde Chez Mikeline
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les recettes de Mikeline !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 17 Oct - 0:11

Ici, postez vos recettes préférées ! Elles ne seront certainement pas lues mais ça rempli un forum !
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Gâteau dégueulasse à la citrouille !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 17 Oct - 1:25

Ingrédients :

* 800 g de potiron
* 100 g de farine de maïs
* 50 g de farine
* 4 oeufs
* 15 cl de crème liquide
* 120 g de sucre
* 1/2 sachet de levure chimique
* 2 cuil. à soupe de rhum
* 50 g de beurre
* 1 pincée de sel

Préparation :

1. Epluchez le potiron pour éliminer l’écorce, les filaments et les pépins et coupez-le en dés.
2. Mettre dans une casserole avec 50 g de beurre et cuire jusqu’à évaporation complète de l’eau.
3. Dans un saladier écrasez le potiron égouté avec une fourchette. Ajoutez les oeufs, le sucre, le rhum et le sel.
4. Mélangez en incorporant les farines tamisées avec la levure puis ajoutez la crème.
5. Laissez reposer 1h à température ambiante.
6. Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné et faites cuire à four chaud (210 °C) pendant 40 minutes.
7. Laissez tiedir avant de démouler et laissez refroidir avant de servir accompagné d’une crème anglaise ou d’un coulis de fruits rouges.
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Gâteaux dégueulasse aux courgettes   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:54

Ingredients : - 3 oeufs; - 400 gr de Vergoise brune (pure canne) ou a defaut du sucre ordinaire; - 150 gr d'huile; - 300 gr de farine; - 1/2 c a cafe de bicarbonate de soude (gr. surfaces ou pharmacie); - 1/2 c a cafe de levure chimique; - 300 gr de courgettes rapées fins (comme carottes) - 150 gr de noisettes en poudre,; - 1 c a café de cannelle.

Préparation : Mélanger sucre et oeufs;
Ajouter les noisettes et l'huile; Mélanger d'autre part : la farine, la levure, la cannelle et le bicarbonate.
Ajouter ce mélange petit à petit aux oeufs et sucre.
Ajouter enfin les courgettes rapées. Versez dans un moule rectangulaire sur environ 2 cm d'epaisseur. cuire env. 30-40 mn à 200° Couper en cube, comme des brownies. Se mange refroidi. Bon appetit.

Ca c'est pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: THE tarte aux concombres !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:57

TARTE AUX CONCOMBRES (6 personnes)

C'est pas bon, hein ?!

Pour la pâte : 200g de farine. 100g de beurre. 1 jaune d'œuf. 1 pincée de sel. 1 verre d'eau. 800g de concombres. 100g de crème fraîche liquide. 2 Œufs. 40g de beurre. 1 c.à café de farine. Sel poivre.

Préparer une pâte brisée. Dans une terrine, déposer la farine et une pincée de sel. Faire une fontaine au centre et y placer le beurre en morceaux ainsi que le jaune d'œuf. Travailler du bout des doigts en versant l'eau petit à petit. Rassembler la pâte en une boule et réserver au réfrigérateur.

Laver les concombres et en éliminer la partie verte. Les découper en morceaux. Les faire revenir dans une poêle avec le beurre. Couvrir et laisser cuire 20 mn en arrosant d'un peu d'eau chaude. Battre les œufs avec la crème fraîche et la farine, en évitant l'apparition de grumeaux. Incorporer la préparation aux concombres hors du feu. Saler et poivrer. Tapisser un moule préalablement beurré et fariné avec la pâte réservée et disposer la garniture. Mettre 40 mn à four chaud à 180°C. Servir chaud ou tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Karpatch
Invité




Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeDim 22 Oct - 16:10

Moi ma recette preferé :

Ingrédients :

Les clefs de ma voiture,
Papotté avec le vendeur.

résultat :

Un bon Big Mac avec des frittes et une boisson a emporté bien sur pour manger devant mon pc.

Voila la recette idéal pour passé une bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 24 Oct - 2:06

Le sanglier roti

* un sanglier fraîchement tué (la recette est valable avec 2 ou 3, pas de problème)
* un bon lit de braises bien chaudes
* une broche

Tu embroche ton (ou tes) sanglier(s) que tu fais cuire sereinement à la braise.

Voilà c'est prêt, A TABLE
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 24 Oct - 3:05

Les Knacki-Gnochi

Il s'agit du seul effort en cuisine que je me permets de faire. Le reste du temps, je mange des sangliers. I love you I love you

Sérieusement (sisi c'est possible rabbit ) je fais comme toi Nico, je passe mon dimanche chez maman qui fait un tupperware avec les restes et je mange gratos et sans effort pendant 3 jours. tongue

MERCI MAMAN JE T'AIME flower flower flower flower flower

La recette :
* un sachet de 4 saucisses knakis (j'aime bien les fumés, ça me rappelle le sanglier à la broche pig pig )
* un sachet de 250 g de gnochi (boules de purée de pomme de terre) ; perso je préfère la marque Lustucru
* sauce Buitoni aigre douce
* une pincée de sel

Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre d'eau légèrement salées.
Plonger les gnochis et les knakis coupées en rondelle dans l'eau bouillante.
Laisser cuire 3 à 5 min.
Quand les gnochis remontent à la surface (sisi vous verrez, c'est magique comme pour la potion, mais j'y ai plus le droit car je suis tombé dedans quand j'étais petit... gnagnagna ... gnagnagna), égouttez le tout.
A part, faites chauffer la sauce aigre douce.
Mélanger le tout.

C'est prêt A TABLE les goinfres
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:28

Je suis mdr... je ne sais pas ce qu'il a, je pleure ! j'en peux plus de le lire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeJeu 26 Oct - 21:51

Les recettes de Mikeline ! 611365773

Avant de dormir Il me faut mon boudin.
Revenir en haut Aller en bas
https://chez-mikeline.forumgaming.fr
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeVen 27 Oct - 3:11

l19l a écrit:
Je suis mdr... je ne sais pas ce qu'il a, je pleure ! j'en peux plus de le lire ! lol

Ca me fait plaisir de te faire plaisir ma biche. tongue tongue tongue

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:02

Un truc qui fait bien grossir et qui n'est normalement que pour les enfants ==> http://www.nutella.fr/home.html?connexion=LD
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 3:16

Et pour tremper dans le nutella, rien de mieux que :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.bel-group.com/image/upload/brands_zoom_vqr2005.jpg&imgrefurl=http://www.bel-group.com/marque_fromage/la_vache_qui_rit.htm&h=164&w=174&sz=15&hl=fr&start=8&tbnid=AZvWVuX0y1_6ZM:&tbnh=94&tbnw=100&prev=/images%3Fq%3Dvache%2Bqui%2Brit%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DX
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:47

Ah non ! je préfère y mettre des http://culinotests.fr/news/141.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:19

Mayonnaise + ketchup : désolé je ne peux pas No No

Par contre Moutarde à l'ancienne + ketchup : je prends I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:28

Tu dis vraiment nimporte quoi encore une fois ! Tu sais pas quoi faire ou bien ? Tu n'as qu'à https://www.youtube.com/watch?v=0YYp-nFNdfo
Revenir en haut Aller en bas
Kiss

Kiss


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:56

petite idée sympa l'été en apéro avant un barbeq par exemple pour changer des cahuètes et curly :

couper des cubes de leerdameer de conté autre fromage à pate cuite
couper des morceux de poivrons d'environ 2cm sur 2cm

piquer alternativement un morceau de poivron un morceau de fromage et un morceau de poivron sur un cure-dent( propre de préférence)

et dégustez. c bon ca change et on peux faire plein de variante avec du jambon de parme par exemple ou des tomate cerises.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiss

Kiss


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 28 Nov - 5:56

petite idée sympa l'été en apéro avant un barbeq par exemple pour changer des cahuètes et curly :

couper des cubes de leerdameer de conté autre fromage à pate cuite
couper des morceux de poivrons d'environ 2cm sur 2cm

piquer alternativement un morceau de poivron un morceau de fromage et un morceau de poivron sur un cure-dent( propre de préférence)

et dégustez. c bon ca change et on peux faire plein de variante avec du jambon de parme par exemple ou des tomate cerises.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:18

Donc si je comprends bien, quand tu aimes tu post deux fois geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:19

Donc si je comprends bien, quand tu aimes tu post deux fois geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Kiss

Kiss


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:06

oups


si un gentil admin veut bien enlever le post inutile....et celui-ci aussi quand la correction sera faites....
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:19

Et tu ne veux pas non plus qu'on te corrige toutes tes fautes d'ortographe en plus,

C'EST MISSION IMPOSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
Kiss

Kiss


Nombre de messages : 58
Age : 43
Date d'inscription : 15/11/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeJeu 30 Nov - 0:58

arf il faut donc que je m'applique car ici il reste des traces. Contrairement au jeu ou j'écris comme un goret pig sachant pertinement qu'on me comprend (enfin pas tjrs) et que les lignes disparaissent très vite de l'écran....

Cela dit comme on est que 4 à venir ici... et oui avec moi vous avez multitplié la fréquentation du forum par 133 %!!

ouais bon je vais faire le sensitive au lieu d'écrire des con#@%... des bétises Arrow
Revenir en haut Aller en bas
l19l

l19l


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 17/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMar 5 Déc - 6:04

oui stp ! c'est important ! (et pis ça fait plaisir à à Ob^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:50

Voilà Exclamation Exclamation au moins y a en 1 qui bosse

/kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Vize

Vize


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Au sud de Lilles
Date d'inscription : 24/10/2006

Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitimeMer 6 Déc - 2:51

Parce que moi, c'est la dèche encore cette nuit. Une petite métro et hop dodo Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes de Mikeline ! Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Mikeline !   Les recettes de Mikeline ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de Mikeline !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recettes avec du sanglier pour Obé !
» Mais pourqoi "Chez mikeline"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mikeline :: Public :: Chez Mikeline's Café [dans la cuisine]-
Sauter vers: